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1 - Définir votre identité : être reconnu

Le point de départ de votre communication est bien sûr votre identité. Le nom de votre entreprise est le premier élément et constitue l’acte de naissance, c’est le nom de votre « bébé ». Maintenant il faut l’habiller ! Une réflexion sur l’image que vous voulez transmettre, ainsi que votre positionnement et vos cibles, est nécessaire à l’élaboration de tous vos éléments visuels.

Dans l’ordre, il faut fabriquer un logo qui vous ressemble, avec un choix de couleurs, de formes et de typographies, cohérent et harmonieux. Une fois validé, il va servir de référence visuelle pour créer votre chartre graphique. C’est à dire qu’il faut élaborer un univers identifiable et déclinable sur tout supports.

Concrètement, nous vous fournissons un cahier qui expose les différentes déclinaisons du logo, en quadrichromie, avec une couleur et en noir et blanc. Nous détaillons les typographies utilisées, le corps et la graisse, à mettre en place selon le support. Nous vous donnons vos codes couleurs et les références associées (CMJN, RVB, Pantone…).

Pour vous donner une idée, voici à quoi ressemble la chartre graphique d’Okagram qui définit notre identité visuelle.
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