Menu

Une communication maîtrisée est rentable

Ce qu'il faut savoir

  • Définition: message que l’entreprise envoie à ses collaborateurs, clients, fournisseurs ou prestataires extérieurs.
  • Mise en place: définition d’un budget global sur une période donnée, études des moyens et des médias à utiliser, à quelle période et quelle fréquence.
  • Objectifs: entretenir une relation avec ses différents interlocuteurs pour créer des contacts de qualité et fidéliser sa clientèle.

Une communication maitrisée est rentablePrévoir sa communication sur l'année : quels avantages ?

La maîtrise des coûts est essentielle aujourd’hui. Il faut tout prévoir pour être toujours dans le bon tempo, alors pourquoi ne pas gérer sa communication de la même façon. Votre entreprise peut avoir besoin de se mettre en avant à une période plutôt qu’une autre, ou sur un secteur géographique bien précis.

Définir des objectifs, mesurer l’impact de ce qui a déjà été fait, où se situe votre positionnement et quelles sont vos cibles. Autant de points essentiels à la création d’un plan de communication.La gestion de votre communication vous permettra de toucher les bonnes personnes au bon moment.

Pour ne plus se lancer au hasard, nous pouvons établir ensemble les vecteurs les plus efficaces dans votre activité. Notre savoir-faire multimédia nous permet de vous fabriquer vos messages et de les diffuser aux bons endroits.

 

Les bonnes questions à se poser

01mon entreprise existe, mais est-elle reconnue ? Est ce que l’image qu’elle dégage reflète mon activité ? En suis-je satisfait ?

02comment je me situe par rapport à la concurrence ? Comment ils communiquent ? Est ce que je souffre d’un déficit d’image ? (ne vous inquiétez pas, ça se soigne très bien)

03quelles sont les actions que j’ai déjà mises en place ? Ont-elles été efficaces ? comment aurais-je pu les améliorer ?

Retour en haut