Menu

Blogs et réseaux sociaux d'entreprises

Ce qu'il faut savoir

  • Définition: Ce sont des outils modernes de diffusion et de partage d’informations.
  • Mise en place: Installation d’un outil de gestion d’articles pour faciliter vos publications sur votre blog, ainsi que les modules nécessaires à l’activation de vos réseaux.
  • Objectifs: Valoriser vos informations et améliorer le référencement de votre site internet.

Blogs et réseaux sociaux d'entreprisesJ'ai déja un site. Que peut m'apporter un blog et des réseaux sociaux actifs ?

Facebook, Twitter, Google+, Pinterest... et bien d’autres, ont la particularité commune de partager de l’information ou de l’image. Ces réseaux sociaux populaires contribuent à améliorer votre visibilité sur le web. Pourquoi ? Parce qu’au delà des apparences de « copinage » que peuvent avoir ces outils, c’est avant tout des formidables outils de communication…gratuits !

Partager, commenter, noter, toutes ces actions vont diffuser votre contenu et contribuer à vous faire connaître par le plus grand nombre. Le rôle actif donné maintenant aux internautes, permet de relayer vos actualités sous forme d’articles, dans des blogs par exemple. Ces liens ainsi créés amélioreront les résultats de votre référencement. En effet, plus on parle de vous et plus vous avez des chances de bien figurer dans les moteurs de recherche comme Google.Encourager la collaboration et le partage propage une image de marque dynamique et optimise le référencement de votre site internet.

Le tout est de pouvoir en bénéficier en vous y préparant dès la conception de votre projet. Faites appel à nos services pour vous mettre en place votre réseau et vous former à bien l’utiliser.

 

Etendue et retombée :

 

26millions d’utilisateurs Facebook aujourd’hui en France, dont 13 millions via une plateforme mobile (tablette, smartphone).

54% des consommateurs vont sur les réseaux sociaux pour se renseigner sur les produits d’une marque.

++Un blog est un support de communication donnant une dimension de proximité, et favorisant les échanges.

Retour en haut